Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sabrina est une artiste de faux-vitrail mettant en oeuvre des paysages, des animaux, des scènes,... en jouant avec le relief et les idées qu'elle apporte dans son atelier. Sabrina vous propose de faire aussi principalement votre oeuvre sur mesure à partir d'une image ou d'un thème choisis.

11 Dec

Projet Exceptionnel 2014

Publié par Sabrina Vildier

Projet Exceptionnel 2014

Je vous présente mon dernier projet pour un client.

Cette personne a acheté un vitrail un forme d'Arc en croisée d'ogive afin d'embellir la pièce qu'il était entrain de rénover. La vitre faisait 32" x 45". Il cherchait une personne capable de reproduire son vitrail en version faux-vitrail pour que le motif se répète a toutes les fenêtres de cette pièce...

Après un entretien pour la présentation du projet, il m'a commandé 4 exemplaires 36" x 44" avec une petite demande supplémentaire: de représenter un animal différent au centre de chaque tableau ainsi que d'en ajouter un sur l'original. Et aussi de renforcer certaines pièces du vrai vitrail un peu fragiliser par le temps.

Commencement du projet: mi-octobre 2014

Date de livraison: avant le 20 decembre 2014

Voici en image l'avancement du projet...

traçage du gabarit avec les nouvelles dimensions.

traçage du gabarit avec les nouvelles dimensions.

vitres coupées par le vitrier et reçues le 12 octobre!

vitres coupées par le vitrier et reçues le 12 octobre!

sélection des images pour représenter les animaux.sélection des images pour représenter les animaux.sélection des images pour représenter les animaux.
sélection des images pour représenter les animaux.sélection des images pour représenter les animaux.

sélection des images pour représenter les animaux.

début de l'application du cerne relief: gros traits, plus difficile a gérer que les traits fins...

début de l'application du cerne relief: gros traits, plus difficile a gérer que les traits fins...

cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!
cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!
cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!
cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!
cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!

cerne relief et givrage du verre terminé, prêt a passer a la peinture!

Le projet touche a sa fin en date du 15 décembre 2014, j'attends demain pour apporter mes tableaux chez le menuisier chargé de l'encadrage. Jvais avoir mis exactement 2 mois pour la réalisation de ses 4 tableaux. Le Vitrail original a donc été nettoyé solitifié à la demande du client avec de l'epoxy.

 

Projet Exceptionnel 2014
Projet Exceptionnel 2014
Projet Exceptionnel 2014
Projet Exceptionnel 2014
Encadrés début 2015, ils attendent leur propriétaire bien sécurisé contre le mur de ma cuisine!!

Encadrés début 2015, ils attendent leur propriétaire bien sécurisé contre le mur de ma cuisine!!

Ça prend un peu de place!!

Ça prend un peu de place!!

Projet Exceptionnel 2014

Rebondissement de dernière minute, mon client était si content qu'il ma demandé de lui faire un cinquième exemplaire avec comme animal central: la colombe pleureuse. Heureusement qu'il me restait des échantillons de couleurs...

"Le ptit dernier", la colombe pleureuse finis le 1er avril 2015

"Le ptit dernier", la colombe pleureuse finis le 1er avril 2015

*******
J'en profite pour vous annoncer que je suis à la recherche en ce moment d'un nouvel endroit pour exposer de façon permanente (au moins un an) mes tableaux. En échange d'une exposition gratuite, je m'engage à faire une bonne publicité de votre entreprise.
Merci
Sabrina
*******

Commenter cet article
P
BRAVO ma belle ! Quelle artiste !
Répondre
Y
Mais c'est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!!!<br /> Wow bravo n'a belle Sabrina !
Répondre
S
Merci ;-) jme sens privilégié d'avoir été choisis pour faire ce grand projet...

À propos

Sabrina est une artiste de faux-vitrail mettant en oeuvre des paysages, des animaux, des scènes,... en jouant avec le relief et les idées qu'elle apporte dans son atelier. Sabrina vous propose de faire aussi principalement votre oeuvre sur mesure à partir d'une image ou d'un thème choisis.